Skip to content

Notre histoire

Connaissez-vous l’histoire de NESTEAMD?

L’histoire du thé

Selon la légende, le thé a été découvert en 2737 avant Jésus-Christ par le mythique empereur chinois Shen Nung. Des feuilles se seraient détachées d'un arbuste pour tomber dans une tasse d’eau chaude. L'empereur but cette infusion qu’il trouva rafraîchissante et crut alors qu’elle avait des vertus médicinales.

Les bienfaits du thé

En plus d’être une boisson rafraîchissante, le thé peut contribuer à la santé et au bien-être. Un de ses ingrédients, les polyphénols, a des propriétés antioxydantes. Le thé contient aussi un mélange unique de théine et de caféine qui apaise et stimule tout à la fois. De nombreuses études cherchent à comprendre quels sont les effets des ingrédients du thé sur les processus biologiques et comment le thé peut être bénéfique pour la santé et le bien-être.

Les types de thé

Il existe cinq différents types de « vrai » thé : le thé blanc, le thé vert, le thé oolong, le thé noir et le thé pu-erh (foncé). Un fait peu connu est qu’ils sont tous dérivés de la même plante que les biologistes appellent Camellia sinensis. Leurs propriétés et leurs goûts sont cependant différents.

Le thé glacé

L’histoire du thé glacé remonte au début des années 1800, mais ce n’est qu’en 1904 qu’il est proposé pour la première fois au public lors de l’Exposition universelle de St. Louis (États-Unis). Le commissaire du thé de l’Inde, Richard Blechynden, offrait du thé chaud aux visiteurs, mais en raison de la chaleur intense, peu en prenaient. Quand son équipe et lui s’en sont rendu compte, ils ont rempli plusieurs grandes bouteilles avec le thé indien infusé et les ont placées à l’envers sur des supports pour que le thé puisse s’écouler dans des tuyaux glacés. Ce fut un grand succès.
Ce concept exigeait l’utilisation de tuyaux et d’équipement. Et le monde commençait à vouloir des boissons à consommer à la maison ou sur le pouce. C’est ainsi qu’est né le thé NESTEAMD en 1948.

NESTEAMD

NESTEAMD est une délicieuse boisson qui vous rafraîchit vraiment. Elle est faite avec des vraies feuilles de thé et des arômes naturels de fruits, et elle est juste assez sucrée. Chaque canette ou bouteille est remplie alors que la boisson est encore chaude.