Punch au thé des Fêtes

Punch au thé des Fêtes

Fait avec du vrai thé, de l’arôme naturel de citron et sans agent de conservation.

Donne 9 1/2 tasses (les verres à punch contiennent habituellement de
5 à 6 oz)

Ingrédients

  • 2 tasses de jus de canneberge
  • 2 tasses de jus de grenade
  • 1 tassede SpriteMD
  • 1/2 tassede jus de citron frais
  • 4 tassesde thé glacé NESTEAMD
  • (facultatif : ajouter 1 bouteille [750 mL] de cava ou de Proscecco)

Mode de préparation

  1. Mélanger les jus, le SpriteMD et le thé glacé dans un grand bol à punch.

     

  2. Faire une rondelle de glace décorative : Verser 2 1/2 tasses d’eau dans un moule à cheminée. Placer de niveau au congélateur pendant 2 heures ou jusqu’à ce que la glace soit presque prise. Retirer du congélateur et ajouter des décorations comme des canneberges, des graines de grenade ou des tranches d’orange et de citron. Remettre au congélateur 1/2 heure de plus. Ajouter de l’eau pour couvrir les fruits et congeler jusqu’à consistance ferme.

  3. Avant de servir le punch, mettre le moule dans l’eau froide pendant quelques minutes pour démouler la glace. Mettre la glace dans le bol et servir. (Remplacer l’eau par du thé glacé pour faire la rondelle de glace. Cela permet de refroidir le punch sans le diluer.) Ou : Utiliser le mélange à punch pour faire des glaçons. Ajouter quelques canneberges fraîches ou surgelées à chaque glaçon avant qu’il soit complètement ferme. Remettre au congélateur jusqu’à consistance ferme.

  4. Minute MaidMD est une marque déposée de The Coca-Cola Company, utilisée sous licence. Sprite est une marque déposée de Coca-Cola Ltée, utilisée sous licence.